>> Toutes les rubriques <<
· Tutoriels & Tests (33)
· Sport & Bien-être (33)
· Cosmétiques (35)
· Beauty Bar (34)
· TEST : SLENDERTONE Abs
· Tutoriel #3 : Vernis effet Water Marble
· Origines Parfums
· Cicalfate - Avene
· Test : Couleur Ultime de Schwarzkopf
· Tutoriel : Smoky Eyes
· Test #6 : Mavala Scientifique Durcisseur d'Ongles
· Du bout des doigts...
· Tutoriel #6 : Make-up Burlesque / Pin Up
· Test : 1ère séance de Slik'n GLIDE
· Météorites Poudre Compact - GUERLAIN
· Aqua Brow - MAKE UP FOR EVER
· V.I.P : Les cartes privilèges
· La folie des vernis à effets
· Tutoriel #2 : Green Smoky
Date de création : 05.03.2011
Dernière mise à jour :
06.06.2014
149 articles
Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter ma vie !... Ou tout du moins la vie de mes cheveux… Comme vous le savez je porte les cheveux entre longs et très longs depuis près de 3 ans et j’en étais ravie. Seulement samedi dernier j’ai décidé de mettre fin à ce cycle et de les couper ! Bien sûr on ne coupe pas une telle longueur de cheveux (niveau des reins) sur un coup de tête, cela faisait bien 6 mois que j’y pensais sans passer le cap… C’est désormais chose faite ! La décision a été prise vendredi dernier à 17h et RDV fixé au lendemain 17h… Je vous passe les « nan mais t’es folle ! », « pourquoi tu fais ça ?!!! », « ils sont trop beaux faut pas les couper » et autres que j’ai pu entendre les heures précédents mon RDV… Alors pourquoi ? Tout simplement parce que je ne supportais plus les inconvénients que m’imposait ma chevelure : les accrochages divers (vestes, sacs, poches, bagues, bracelets etc), la perte de volume (inéluctable passé une certaines longueur), la perte de temps (lavage, séchage, démêlage, coiffage), le coût (colorations, shampooings, soins, coiffeur), devoir m’attacher les cheveux la nuit etc. Si on ajoute à tout cela une envie réelle de changer de look, la décision est donc évidente : il faut couper ! Et bien évidemment j’ai confié ma belle chevelure au seul salon en qui j’ai confiance : Toni & Guy !
« La philosophie Toni & Guy s’est développée autour d’une conviction : créer ses propres techniques de coupes avec une attention particulière portée à l’adaptabilité, l’individualité et l’intemporel. » Voici qui résume parfaitement l’esprit de ces salons (450 à travers le monde) créés par deux frères italiens en 1963 et que certains perçoivent à tort comme l’antre des fashion victimes élitistes de Paris. Bien sûr vous pouvez absolument tout oser dans ces salons tant niveau couleurs que coupes, vous serez accueillis avec enthousiasme mais vous aurez surtout une véritable oreille attentive à vos envies. Et c’est ce que j’ai trouvé avec Stéphane (salon rue St Honoré à Paris) qui a donc été chargé de ma précieuse chevelure. Après une longue discussion et un échange d’idées pertinent autour d’un thé nous nous sommes mis d’accord sur la coupe et un charmant jeune homme fut chargé de m’accompagner aux bacs pour le shampooing. Quelle ne fut pas mon ravissement lorsque, à peine installée, je senti mon fauteuil s’animer et me masser le dos alors que je recevais un magnifique massage du cuir chevelu… À noter que lors de mon passage au Toni & Guy de Bastille j’avais pu profiter d’un shampooing accompagné de luminothérapie fort agréable aussi ! Retour ensuite auprès de mon coiffeur qui a donc donné le 1er coup de ciseau et a poursuivi en travaillant
méticuleusement chaque mèche de cheveux afin d’offrir une coupe texturisée et se plaçant toute seule sans brushing ni coiffage matinal chronophage. 45 min plus tard et 50cm de cheveux en moins, le résultat était juste parfait et répondait parfaitement à mes attentes. Quel que soit le salon ne pas hésiter surtout à discuter avec votre coiffeur afin qu’il comprenne bien ce que vous attendez de lui.
J’en ai profité en passant pour me prendre un de ces fameux Spray à l’eau de mer (Sea Salt Spray de Label .m – 26 euros) histoire de donner un petit effet plage à ma coupe avec les beaux jours arrivant. C’est mon premier spray de ce genre et j’en suis à priori assez satisfaite. Il suffit de vaporiser cette eau salée sur les cheveux secs ou humides, de sécher et de froisser le tout avec les mains. L’avantage de ces eaux texturisantes (par rapport aux pâtes ou gel) réside essentiellement dans leur légèreté et le fait que vous pouvez en remettre au cours de la journée sans plomber la chevelure ni créer des résidus. Au final depuis que j’ai sauté le pas, je suis ravie, j’apprécie surtout le gain de temps quotidien et une coiffure plus dynamique et très facile à mettre en place le matin. Dans tous les cas dès qu’il s’agit d’effectuer un changement de coupe (ou couleur !) un peu radical je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser à un coiffeur de qualité même si vous devez y mettre le prix… Et surtout de parler avec votre coiffeur !
du peu qu'on voit ça te va plutot très bien ! Tu as bien fait pour l'été ça te tiendra moins chaud ;)Coucou,
Crois-tu que tu pourrais mettre une photo avant/après pour que l'on se rende bien compte ?
Car en général sur les photos des autres articles on ne voyait pas "tous tes cheveux"!
Concernant le sea salt spray, j'ai entendu dire sur d'autres blogs qu'il rendait les cheveux secs, un peu comme quand on passe plusieurs jours à la mer.
Tu nous diras à force d'utilisation!
Bonne continuation pour ton blog que je suis régulièrement, biz!
Ana
Ecrire un commentaire