Test : 1ère séance de Slik'n GLIDE

Publié le 18/10/2013 à 22:17 par misspowder Tags : epilation définitive lumiere silk glide pulsée
Test : 1ère séance de Slik'n GLIDE

En ce beau vendredi ensoleillé (profitons-en !) j’ai décidé de vous parler de… poils ! Ou plutôt d’épilation puisque j’ai eu la joie de découvrir ce matin sur mon bureau une petite boite verte et blanche contenant le nouvel épilateur à lumière pulsée (épilation semi-définitive) très tendance en ce moment : le Silk’n Glide. Je suis totalement novice en ce qui concerne ce type d’épilateur à lumière pulsée grand public (n’ayant jamais souhaité suicider ma CB en achetant les anciens modèles qui coutaient une blinde) et je me propose donc dans ce premier article de vous faire part de ma découverte de la « bête » et de ma première séance…

 

 

Quelques infos indispensables avant tout :

  • Ce type d’épilation est conseillé pour les peaux claires et les poils foncés de préférence, tout comme les séances en institut. Les peaux moins claires peuvent tout de même l’utiliser mais à puissance moins élevée donc résultats peut-être moins intéressants. 
  • L’épilation se fait sur peau rasée de près ! Il faut du poil et du bulbe pour que ça fonctionne c’est comme ça… Et oui ce n’est pas drôle et ça soule de reprendre le rasage mais on dira que c’est pour la bonne cause… Les poils repousseront ensuite moins et moins nombreux au fur et à mesure des séances…
  • La marque conseille une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois, puis tous les mois ensuite et toujours sur peau rasée. Le but étant de flasher toutes les racines au fur et à mesure des cycles pileux. C’est donc progressif évidemment et pas radical. 
  • L’appareil a une assez bonne sécurité pour éviter tout accident puisqu’il a une sorte de petit capteur de couleur de peau sous la lampe qui va analyser votre carnation et coupera tout simplement la lumière s'il détecte une couleur inadaptée à la puissance. Pour moi ça sera donc la puissance max (= 5) puisque j'ai un teint de fantôme et que la machine valide apparemment ce fait... ^_^
  • Le pack contient donc l’épilateur à lumière pulsée qui ressemble grandement à un épilateur classique si ce n’est qu’il est légèrement plus gros. Celui-ci n’est pas rechargeable et ne fonctionne que sur secteur. Vous y trouverez donc aussi le câble d’alimentation ainsi que la notice qui est plutôt bien détaillée.  

 

 

La séance…

Et oui il faut bien se lancer ! Premier constat : c’est enfantin à faire fonctionner. On branche l’appareil sur secteur, on sélectionne la puissance et hop c’est parti ! Pour procéder la marque conseille deux méthodes au choix :

  • Par impulsion : on place l’appareil sur la peau, on clic sur le bouton déclenchant la lumière (un flash rouge), on relâche le bouton, on repositionne et on recommence. 
  • Par glissement : on place l’appareil, on clic sur le bouton déclenchant la lumière mais ensuite on déplace l’appareil tout en maintenant le bouton enfoncé. Un flash de lumière se déclenchera automatiquement toutes les 3 secondes environ.

C’est cette dernière méthode que j’ai utilisé pour mes jambes. Le bouton est pratique car assez large et plutôt souple, pas besoin d’appuyer très fort. La sensation est quant à elle vraiment pas désagréable, une simple sensation de chaleur qui disparait immédiatement. Pour faire les jambes la marque indique une durée de 18min… J’ai passé 30min réelles mais certainement parce que je l’utilisais pour la première fois. Quoi qu'il en soit la durée n’est pas excessive, du moins pas plus longue qu’une bonne épilation maison bien finie. Une fois la zone traitée, je n’ai constaté aucune réaction désagréable ni démangeaison ni rougeurs  (même s'il est indiqué que des rougeurs dans les 24h suivant la séance sont normales). A noter qu’il est déconseillé de s’exposer au soleil au moins 2 semaines après une séance donc je conseille de commencer le traitement en automne ou en hiver.

Pour information j’ai testé l’appareil aussi au niveau d’une seule aisselle afin de constater éventuellement une différence lors de la repousse du poil, afin d'avoir une possibilité de comparer. Je précise cependant que m’étant épilée pendant de nombreuses années j’ai une pilosité assez légère. Je vous tiendrai informés dans les semaines, mois à venir quant à l’efficacité de la chose. Je ne vous cache pas que je suis sceptique (comme toujours c’est une sorte de nature profonde ^_^) mais si cette expérience s’avérait probante, nous aurions là une petite machine assez révolutionnaire car pour une fois pas totalement hors de prix puisqu’affichée à 169 euros.

 

Edit : Voici le tableau fourni par la marque pour l'usage selon les types de peau et de couleurs de poils... 

 

Silk'n Glide - 169 euros - Disponible chez Darty, Boulanger, chez La Redoute et nombre de sites de vente en ligne... 

(cliquer sur les images pour les agrandir)

Commentaires (12)

Anonyme le 18/10/2013
Je suis jalouse. Mais est il possible de l'utiliser pour le maillot ou pour le visage/cou ?


misspowder le 18/10/2013
Ouip utilisable pour les aisselles, les bras, le maillot, les jambes, le torse et le dos (pour ces messieurs)mais aussi sur le visage mais surtout pas sur la zone du contour des yeux en revanche.
http://misspowder.centerblog.net


Jpurple le 20/10/2013
Merci pour ces précisions et ce témoignage, j'espère que cet appareil offre de vrais résultats ! C'est d'ailleurs cel


lipocavitation Paris le 12/11/2013
Bonjour,

Merci pour cet article. L'appareil est efficace et permet à long terme une épilation définitive. Sinon, au cours de son utilisation, il serait idéal de protéger les yeux des flash avec une lunette protectrice.
http://http://www.newtech-esthetique.com.centerblog.net


Jade le 17/11/2013
Bonjour,
tout d'abord, merci pour votre article, car les témoignage sur cette appareil sont peu nombreux. Alors après un mois d'utilisation, les résultats sont-ils là ?


misspowder le 18/11/2013
Je referai un article sur l'évolution d'ici quelques mois mais je trouve personnellement que les poils repoussent moins nombreux au niveau des aisselles déjà... A suivre pour confirmer ou non cette impression ! ;)
http://misspowder.centerblog.net


Anonyme le 25/01/2014
Es possible d accélèrer les séances ? Ou faut-il à chaque fois attendre 2 semaine et en suite 1 mois ?


misspowder le 30/01/2014
Le laser n'est pas anodin, il faut donc suivre la notice et respecter les délais indiqués par la marque ;)
http://misspowder.centerblog.net


Anonyme le 20/03/2014
est-ce qu'on peut se raser entre 2 séances? ou faut-il attendre 2 mois avant de faire quoi que ce soit?


misspowder le 24/03/2014
On peut tout à fait se raser entre 2 séances ! Le tout est d'être rasée de près à chaque séance slik'n Glide ;)
http://misspowder.centerblog.net


Nadine le 14/07/2014
Cc peux-tu nous donner des nouvelles concernant l'évolution de la pousse des poils? Merci :)


misspowder le 02/02/2016
Alors alors... Mes résultats... Et bien pas grand chose ! Je n'ai pas tenu sur la durée comme beaucoup ! En revanche soyons clairs lorsque je l'utilisais je voyais une réelle diminution de pilosité quelque soit la zone traitée donc ça fonctionne ! Mais c'est comme tout : si on arrête ça repousse ;)
http://misspowder.centerblog.net


Ecrire un commentaire