Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Tutoriels & Tests (33)
· Sport & Bien-être (33)
· Cosmétiques (35)
· Beauty Bar (34)

Rechercher
Articles les plus lus

· TEST : SLENDERTONE Abs
· Tutoriel #3 : Vernis effet Water Marble
· Origines Parfums
· Cicalfate - Avene
· Test : Couleur Ultime de Schwarzkopf

· Tutoriel : Smoky Eyes
· Test #6 : Mavala Scientifique Durcisseur d'Ongles
· Du bout des doigts...
· Tutoriel #6 : Make-up Burlesque / Pin Up
· Test : 1ère séance de Slik'n GLIDE
· Météorites Poudre Compact - GUERLAIN
· Aqua Brow - MAKE UP FOR EVER
· V.I.P : Les cartes privilèges
· La folie des vernis à effets
· Tutoriel #2 : Green Smoky

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "misspowder" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.03.2011
Dernière mise à jour : 06.06.2014
149 articles


Badge Facebook

Officina - SOS Oxygène !

Publié le 09/05/2013 à 23:49 par misspowder Tags : therapy officina urban sos air oxygene canada
Officina - SOS Oxygène !

 

« J’aime pas les roll-on ! »… Voilà ce qu’on a longtemps pu m’entendre dire à la simple évocation de ces fameux petits sticks odorants que l’on croise un peu partout. Contre le mal de mer, dynamisant, anti-nausées, favorisant le sommeil, tous les prétextes sont bons et le prix bien souvent trop élevé à mon goût pour ce que je qualifiais de gadget tant je n’y voyais aucune efficacité. Mais ça c’était avant ! Avant que je ne croise le chemin du Roll-on SOS Oxygène d'Officina. Alors pourquoi avoir testé cet énième roll-on ? Celles qui connaissent un peu le blog savent tout le bien que je pense de cette marque canadienne qui se propose de soigner les maux de la vie urbaine par des cosmétiques mêlant bienfaits des plantes canadiennes et aromathérapie. J’avais déjà été conquise par plusieurs de leurs produits c’est donc tout naturellement que la curiosité m’a poussé à lui laisser une chance.

 

DESCRIPTION

Le roll-on SOS Oxygène fait partie de la gamme Air SOS ayant pour ambition de contrer les effets de la pollution en milieu urbain. Il est plus particulièrement indiqué pour lutter contre les maux de tête ainsi que les affections respiratoires. J’entendais déjà mes allergies et migraines ophtalmiques (merci les écrans) rigoler doucement face à ce petit stick en verre. Penchons-nous cependant sur la composition de ce roll-on…  Huile essentielle de menthe poivrée (tonifie et décongestionne), huile essentielle de menthe des champs (rafraichit, stimule et décongestionne) et huile essentielle de Pruche (rééquilibre et protège le système énergétique). Que des bonnes choses à priori donc… L’odeur est d’ailleurs plutôt agréable et pas agressive ce qui est rare pour un roll-on. Le flacon en lui-même est en verre blanc légèrement translucide, avec un bouchon noir qui se visse.

Indications : Manque d’air dans un environnement pollué, sphère respiratoire obstruée, maux de tête et migraines, mal de transports.

Utilisation : « À tout moment de la journée, appliquer sur les poignets, la nuque, derrière les oreilles et les tempes et/ou simplement inhaler après l’avoir poser sur les doigts en inspirant profondément pour dégager la respiration, retrouver de l’énergie et vivifier l’esprit. »


 

MON EXPÉRIENCE

Sur le papier ce roll-on était fait pour moi… Restait à voir à l’usage évidemment. Côté pratique déjà, je le trouve très agréable à manipuler, il est d’une taille sensiblement plus grosse que la majorité des roll-on mais n’est ni encombrant ni trop lourd malgré son contenant en verre. Le bouchon  noir se ferme très bien et la bille en plastique du roll-on ne fuit pas et fonctionne très bien (ce qui n’est pas le cas des roll-on Nature & Découvertes ou Sampar par exemple). Je l’ai tout d’abord utilisé sur mon lieu de travail sentant venir un début de mal de tête ophtalmique que je soigne habituellement à grand coup d’ibuprofène. J’en ai appliqué sur les deux tempes et sur la nuque. À la première utilisation ce qui m’a frappé et a frappé les personnes à qui je l’ai fait essayer est la fraicheur immédiate que l’on ressent à l’application et qui est très agréable lors d’un mal de tête ! J’ai continué mon travail et me suis rendu compte 15 minutes plus tard que je me sentais bien mieux et que le mal de tête avait disparu. J’ai pu vérifier son efficacité à plusieurs reprise ensuite étant une sale gosse ne portant pas ses lunettes et souffrant de ce fait de maux de tête ophtalmiques assez récurrents.


MON AVIS

De toute évidence ce roll-on est efficace sur les maux de tête je ne peux pas le nier. En revanche je pense que l’effet est fortement accru lorsqu’on l’utilise dès l’apparition des premières douleurs sans attendre que le mal de tête soit installé. Ne pas hésiter non plus à renouveler l’application si nécessaire. Je ne peux que saluer cette alternative naturelle et  je suis certaine de racheter ce roll-on avec plaisir lorsqu’il sera terminé. Concernant mes allergies et congestions nasales régulières, ce roll-on n’a pas révolutionné ma vie même s’il dégage les voies aériennes au moins aussi bien que les sticks mentholés vendus en pharmacie (avec une odeur bien plus agréable). Je l’utilise donc essentiellement pour mes maux de têtes et pour me redonner un peu d’énergie lorsque je travaille et pour cela il est vraiment génial. Son prix peut sembler élevé (sensiblement plus que les autres marques) mais son efficacité et sa durée de vie (même en usage intensif) compensent très largement les 11,90 euros à débourser pour son acquisition.


Ànoter que la marque propose deux autres roll-on : SOS Jet-Lag et SOS Calm Spirit.

Liste des lieux de vente disponible sur le site :http://www.officina.ca/fr

Produits disponibles également sur Amazon.